Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la 2ème roses
Le blog de la 2ème roses
Publicité
Archives
24 mai 2007

Pourquoi ce blog?

Ce blog a été créé pour permettre aux parents d'élèves de la deuxième roses d'une école privée de la capitale. Son but majeure est l'échange d' informations, de préoccupations et de conseils entre parents d'élèves. Car c'est avec l'échange qu'on pourrait contribuer à assurer un meilleur encadrement pour nos enfants.

Sincèrement, des défaillances majeures à l'école ABC m'ont poussé à créer ce blog et à vouloir communiquer avec tous les parents d'élèves des classes 2 ème. Notez bien que je garde anonyme le nom de l'école ( ABC faute de plus brillante appellation !) pour, quand même, ne pas entacher la réputation de l'école de nos enfants. Car de  l'une ou l'autre : soit j'hallucine et que par nature je suis paranoïaque -ce que je ne tarderai pas à comprendre à travers les contributions des parents- ou bien qu'il y'a vraiment des disfonctionnements majeures dans la dite école. D'autant plus que les rares fois ou j'ai eu a papoter avec des parents d'élèves j'ai senti qu'on partage les mêmes soucis et remarques mais que personnes n'agit : soit par peur de représailles sur son enfant, soit par un sentiement de culpabilité! Ce qui freine aussi les parents à porter leurs graves doléances à la direction  de l'établissemnt  c'est cette sorte d'épée de démoclès que la directrice (ou directeur pour brouiller les pistes ;-)) brandit  à chaque fois qu'un parent fait une critique et qui se résume en cette fatidique réplique :" Si vous n'es pas satisfaiit vous n'avez qu'à inscrire votre enfant dans une autre école!". C'est une réplique logique émanant d'un établissement privée à but lucratif (qu'on se le dise une fois pour toute!). Mais si cette réplique émanait du boulanger ou de l'épicier du quartier on s'exécutera et on change sans y laisser des plumes; mais serait il si simple de faire quant il s'agit de nos enfants!!!!! Ceux qui sont passés par cette terrible expérience soit ont changé effectivement d'établissemnt soit se sont tues à jamais. C'est pour cela qu'un "contre pouvoir" doit naitre pour equilibrer la situation et pour que les parents (re-)deviennent de vrai partenaire de l'école. pour conclure cett sorte d'"edito de lancement", je dois rendre à ABC ce qu'appartient à ABC : il n'en reste pas moins que c'est la meilleure école privée (ou bien c'ets ce que l'on aimerait bien croire!) de la place et que le but  de ce blog est d'améliorer davantage l'éducattio et l'épanoissement de nos enfants. A+

P.S.: je suis désolée pour le évenuelles fautes d'orthographe et de grammaire, car comme vous le savez quant on rédige en ligne on ne prend pas assez de temps pour vérifier son texte. merci pour votre indulgence.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci d'avoir cree ce Blog. Ca nous permettra de <br /> nous exprimer en esperant que la directrice de ABC lise nos commentaires.<br /> J'ai beaucoup de remarques concernant ce qui se passe ces derniers jours: concernant la cantine les sieges des enfants en classe et les clubs du mercredi.<br /> Il y a deux semaines (un lundi) les enfants qui mangent a la cantine ont eu un repas incomplet. Ils n'ont pas eu de viande dans leur plat principal. Mon enfant m'en a parle quand j'ai insiste pour connaitre la composition de son repas de midi. Mon enfant n'avait aucune explication a l'absence de la viande. D'apres ce que<br /> m'a dit mon enfant, ils ont eu un centimetre cube de viande dans leurs assiettes. J'ai contacte un parent d'un autre eleve dont l'enfant dejeune aussi a la cantine. Il m'a dit que son enfant a vu la femme de menage glisser avec le recipient du repas: tout s'est renverse: c'est ce qui explique l'absence de la viande dans les assiettes des ecoliers. Est-ce normal qu'on confie nos enfants a cette ecole, qu'on paie la cantine et qu'on laisse nos enfants avec un repas incomplet?<br /> La journee d'etude est longue pour eux, ils mangent difficilement le soir tellement ils sont fatigues et au dejeuner l'ecole n'assure pas son contrat avec nous????<br /> C'est revoltant!!!!!<br /> <br /> Mon enfant revient presque tout le temps cette annee avec ses pantalons dechires. Le jour ou il aporte un short c'est sa cuisse qui a ete blessee.<br /> Pourquoi la directrice n'investit-elle pas dans l'entretien et le renouvellement des sieges des enfants? J'ai fait la remarque a la directrice elle m'a repondu qu'il faut beaucoup d'argent pour cela et que ce sont les sieges utulises par les ecoles etatiques. C'est ce qui existe ... Oui mais moi qui me repare les habits dechires? ... En parlant de ce probleme devant l'ecole j'ai ete rassuree de constater que je n'etais pas le seul parent dans ce cas. Je croyais que mon enfant est inattentif lorsqu'il se leve. J'ai su que c'est un probleme vecu par beaucoup d'enfants... C'est rassurant. Il faut que ca change...<br /> <br /> Les clubs : Sans prevenir les parents, l'ecole arrete les club le mercredi 23 mai. On a appris par hasard qu'il n'y avait pas de cours lorsqu'on est parti remettre un sandwich a notre enfant. En faisant la remarque a Mme S. elle a dit de contacter Mme l'econome qui est responsable des clubs. Cette derniere pretend avoir prevenu les parents la semaine derniere. Apres une petite enquete aupres de certains parents: personne n'a ete prevenu. Quelle organisation!!!!!
Publicité